Comparatif du moment sur les meilleurs console extensible bois

Lorsque la superficie d’une pièce n’est pas celle escomptée, il faut redoubler de vigilance notamment pour l’aménagement. Il suffit d’une erreur au niveau des couleurs ou des dimensions pour que le résultat ne soit pas celui escompté. Etant un passionné de décoration, j’ai eu l’occasion d’éplucher tous les magazines disponibles et je peux alors vous proposer quelques conseils afin de vous guider lors de l’achat d’une console extensible bois. Cette dernière est très ingénieuse, car si son encombrement est limité lorsqu’elle est pliée, elle peut accueillir de nombreuses places si vous la dépliez. De plus, le coût n’est pas forcément très élevé surtout lorsque vous pouvez accueillir près de 14 personnes.

Comparatif des 2 consoles extensibles bois que j’ai sélectionnées


Les deux produits identifiés sont assez simples, vous avez des marques peu connues, mais il suffit de déplier ces consoles pour être époustouflé. En effet, le format est ingénieux, car vous passez d’un meuble avec une largeur de quelques centimètres à une table capable de rassembler tous les membres de votre famille dans la joie et la bonne humeur. L’utilisation est aussi très simple pour les deux consoles sélectionnées, vous ne perdrez donc plus de temps avec des aménagements insolites.

Mon avis sur la console extensible bois Mobilifiver

Vous pouvez l’installer dans votre entrée afin de déposer vos clés lorsque vous retrouvez votre domicile. Elle est aussi parfaite comme objet de décoration dans votre salon puisque l’encombrement est très limité lorsque la console est pliée. Vous disposez alors d’une largeur de 45 cm seulement et elle est déclinée en plusieurs couleurs afin de l’adapter aisément à votre environnement.

  • Avantages : vous pouvez ajouter plusieurs rallonges à cette console, vous aurez une dimension maximale de 305 cm avec 5 rallonges. Ce sont donc 14 personnes qui pourront se retrouver autour de votre table robuste et stable. Les matériaux sont résistants et le montage est relativement simple même pour les novices.
  • Inconvénients : vous devez stocker toutes les rallonges et cela demande forcément de la place. Certes, l’encombrement est limité, vous devez les ranger dans votre garage au même titre que les chaises. Vous gagnez en superficie avec cette console extensible bois massif, mais vous perdez de la praticité.

« ]

Le meilleur rapport qualité/prix : la console extensible bois Home Innovation

Il s’agit pratiquement du même produit, mais la principale différence s’articule autour du prix. Il faut compter moins de 300 euros pour ce modèle dont la largeur est de 90 cm lorsqu’il est fermé.

  • Avantages : les rails sont en acier et ils sont robustes, cela vous permet d’installer plusieurs rallonges sans craindre un effondrement. Cette console extensible bois pas chère est aussi polyvalente, vous pouvez donc l’installer dans la pièce de votre choix lorsque vous ne l’utilisez pas.
  • Inconvénients : vous avez un seul coloris pour cette table à savoir le chêne brossé et il peut être assez sombre si votre univers est déjà terne. Il faudra sélectionner cette console si votre salon est blanc.

« ]

Pourquoi choisir une console extensible ?

Généralement, vous êtes deux ou quatre personnes à vous asseoir à la table tout au long de la semaine. Une fois par mois, vous avez tendance à accueillir des convives et ils sont plus de 10 à vous rejoindre. Il est alors inutile d’acheter une grande table assez encombrante puisqu’elle pourra empiéter sur votre espace vital. La meilleure solution consiste à adopter une table console extensible bois que vous pouvez adapter à vos besoins. Lorsqu’elle est pliée, vous ajoutez quatre couverts et si vos invités débarquent dans votre demeure, quelques secondes suffisent pour avoir 14 personnes autour de votre table. C’est pratique et très efficace.

La console extensible bois massif

Plusieurs matériaux sont susceptibles de croiser votre route, mais une console extensible bois naturel est souvent en mélaminé. Elle aura tendance à afficher quelques signes de faiblesses après plusieurs utilisations. Les rails se fragilisent surtout si vous la dépliez et la pliez à maintes reprises au cours des semaines. L’investissement n’est certes pas très élevé, mais vous constaterez rapidement quelques problèmes majeurs. Je vous conseille donc de revoir votre budget et d’acheter immédiatement une table console extensible bois massif, car vous êtes certain de la robustesse.

Ce matériau est utilisé pour de nombreux meubles et la longévité est un point fort à ne pas mettre de côté. Il suffit de l’essayer et de regarder l’assemblage des rails. Vous constaterez qu’il est assez faible pour le mélaminé et beaucoup plus robuste avec une surface en bois massif. Si vous l’entretenez avec une laque ou de la cire, vous constaterez que la durée de vie sera conséquente. En effet, vous pouvez aisément conserver plusieurs décennies cette console extensible si vous stockez les rallonges avec rigueur.

Une console extensible bois clair


Lorsque votre univers est sombre, il est impératif d’installer des meubles clairs, car ils rendent l’atmosphère moins complexe à supporter. Une console extensible bois clair est donc parfaite, mais si vous souhaitez la sublimer, vous devez respecter quelques conditions.

  • Si votre salon manque de luminosité, une console extensible bois blanc est idéale surtout avec un revêtement laqué.
  • Grâce à cette brillance, votre meuble peut redistribuer la lumière dans toute la pièce et si vos murs sont ternes, cela reste la solution la plus adaptée.
  • Si votre environnement est déjà très épuré avec des murs clairs et un sol blanc, il est préférable de le réchauffer, cette console extensible bois brut est astucieuse si elle est un peu plus foncée.
  • Vous pouvez alors adopter des chaises noires par exemple et une table marron foncé.

Ces conseils ne sont pas à appliquer uniquement avec les consoles extensibles, vous pouvez également les suivre pour tous les meubles présents dans votre maison et il est assez simple de se souvenir de la couleur à adopter. Dans un environnement sombre, privilégiez des meubles clairs et des versions un peu plus foncées pour des pièces claires afin d’apporter un peu de structure à la décoration. C’est assez simple à mémoriser et n’oubliez pas que les structures laquées sont parfaites pour répartir la lumière surtout lorsque la pièce est petite. Vous pouvez les choisir pour de nombreux produits.